2011-2016 : Bilan de nos actions pour l'éducation de la jeunesse

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint Exupéry

À la Fondation Sylvia Bongo Ondimba notre souhait le plus cher est de permettre aux jeunes de réaliser leur rêve ... en empruntant un seul et unique chemin : Celui de la réussite !

Ainsi nous avons crée le Livre des Métiers pour vous inciter à préparer votre avenir, en fonction de vos envies et des réalités économiques du pays. Nous nous sommes rendus auprès de chaque établissement scolaire du pays. 56 693 lycéens ont désormais accès au Livre, également téléchargeable sur notre site.

Parce que nous souhaitons également permettre aux élèves gabonais qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leur talent d'entrer dans les plus prestigieuses écoles et universités du monde, nous avons mis en place depuis 2013 des bourses d'honneur Ozavino‬. 

Aujourd’hui, nous sommes très fiers de compter 13 lauréats qui travaillent au quotidien pour porter au sommet le Gabon de demain. Enfin, afin de participer à la lutte contre le VIH/Sida, nous avons mis en œuvre la campagne « Safety First », destinée à améliorer les connaissances sur le VIH et les moyens de prévention. Nous avons aussi distribué plus de 80 000 préservatifs et sensibilisé 32 000 personnes. 

Voir notre bilan