Inauguration de la nouvelle maternité de l'hôpital Sino-Gabonais

​Dans le cadre du projet «Agir Contre le Cancer», la Fondation travaille en partenariat avec l’hôpital sino-gabonais qui dispose de l’une des unités de détection précoce des cancers féminins les plus actives de l’ensemble du projet (plus de 1 000 femmes examinées en 2015). 


 L’hôpital Sino-gabonais, c'est aussi sa maternité, à l'arrêt depuis 3 ans. 


Faute d’une ambulance équipée en état de fonctionnement, il a été impossible pour l’hôpital de redémarrer les services de maternité depuis lors, alors même que celui-ci couvre une très importante population, et qu’il dispose de suffisamment d’équipements et locaux adaptés pour effectuer plus de 3 000 accouchements par an. 


Avec plus de vingt sages-femmes, deux gynécologues et une capacité d’une trentaine de lits, l’hôpital dispose pourtant d’un plateau technique totalement renouvelé et de qualité. 


La Fondation à travers une contribution financière pour l'achat d'une ambulance équipée, a participé à la réouverture de la maternité aux côtés du Ministère de la Santé, ce vendredi 13 mai 2016. 


Si tôt inaugurée, la maternité a accueilli 2 nouveaux nés, dont une petite fille née juste au moment où le ruban était coupé par Madame Mensah, qui représentait Madame la Première Dame.  


Voir les photos de l'inauguration