OZAVINO: Témoignage Anne Laure !

​Dans la série... “les séjours linguistiques” de nos jeunes boursiers OZAVINO je demande le témoignage de Mademoiselle … Anne- Laure! Boursière de la 2ème génération et étudiante à L’INSA LYON en Ingénierie, spécialités Biosciences, Anne- Laure a eu la chance d'effectuer pendant ses vacances un stage théorique & pratique en Allemagne.


Son témoignage, ses impressions, elle nous dit tout !


“Passionée par la recherche, j'ai effectué mon stage au sein de l’institut de recherche en immunologie avec pour focus, des travaux de recherches pour le cancer.J’ai ainsi eu l’opportunité de participer à de nombreux tests visant à observer la réaction des cellules dendritiques (cellules immunitaires), à des tests de dépistage de maladies (maladie de Crohn, tuberculose), à l’extraction de cellules spécifiques du sang (directement depuis des poches de sang de la croix-rouge allemande) ou encore aux premiers pas d’une expérience d’exclusivité mondiale relative au traitement de la leucémie.


Ce premier contact avec le monde du travail fût pour moi une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante tant sur les plans scientifiques, culturels et humains. 


Ce sentiment de contribuer à des recherches qui changeront peut-être un jour le mode de traitement de certaines pathologies est incommensurable.Dans quelques années, j’espère ainsi pouvoir dire que j’étais présente et ai en tout humilité participé à ces recherches qui ont fait évoluer la manière de traiter certaines maladies et améliorer je l’espère, le quotidien de malades à travers le monde.


Merci à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour ce voyage,pour cette fabuleuse expérience professionnelle et ces magnifiques rencontres. “Pour plus d'informations sur les bourses OZAVINO : http://www.fondationsbo.org/…/initiatives-p…/bour...