Projet solidarité Covid-19

A travers ce projet, la Fondation vise à apporter un soutien aux populations défavorisées, qui sont le plus durement impactées par les conséquences socio-économiques de la pandémie, en renforçant leur capacité financière à répondre à leurs besoins de première nécessité durant toute la période de l’épidémie.

Dans le cadre de la pandémie du coronavirus, le gouvernement gabonais a pris des mesures importantes afin de limiter la propagation du virus au Gabon, incluant la limitation des contacts non essentiels, l’interdiction des rassemblements et des regroupements, et la fermeture des commerces à l’exception des commerces alimentaires.

Ces mesures entraînent une baisse de l’activité économique, ce qui a des conséquences néfastes sur les revenus de la population. Les familles à faibles revenus et les personnes vulnérables sont davantage touchées par cette pandémie qui accentue la fracture sociale.

Afin d’aider ces personnes vivant dans une situation de précarité à traverser dignement cette période difficile, la Fondation a initié un projet de distribution d’une aide alimentaire et de dons en gels hydroalcooliques et masques de protection.

Dans le cadre de cette initiative, la Fondation collabore avec la Croix-Rouge gabonaise, les représentants religieux et nos associations partenaires qui ont identifié des familles économiquement faibles qu’ils accompagnent depuis plusieurs années. 

Rejoignez-nous sur Medium!

https://medium.com/@FondationSBO

  • Sensibiliser les personnes vulnérables sur le coronavirus
  • Fournir une aide alimentaire aux personnes défavorisées pendant toute la période de l’épidémie
  • Aider les personnes vulnérables à se protéger efficacement contre le coronavirus